Créée en 1985, ECEC est une PME familiale qui a su développer et transmettre son savoir faire depuis 2 générations et qui s’est progressivement imposée comme un expert lyonnais en matière de conception, de pose et d’entretien d’étanchéité bitumineuse. Nous intervenons pour le compte de copropriétaires dans le cadre de réfection de toits terrasses souvent sur prescription de bureaux d’étude ou d’architectes. Nous intervenons également dans le cadre de rénovation énergétique et sommes consultés par les assureurs pour des expertise consécutives à des sinistres.
ECEC cumule près de 35 ans d’expérience au service du patrimoine des lyonnais et réalise un chiffre d’affaire annuel de 4,5 millions d’euros. Nous affichons une sinistralité nulle et nos effectifs sont stables (ancienneté moyenne supérieure à 12 ans).
Sur ces 20 dernières années, ECEC a prouvé sa régularité avec une garantie décennale qui n’a jamais été activée (attestation de sinistralité par la compagnie d’assurance sur demande). Cette performance est le résultat de notre exigence collective du travail bien fait. Elle est le fruit d’un travail d’équipe entre un encadrement compétent et des compagnons expérimentés. Elle est aussi le témoin d’une transmission de savoir-faire d’une génération à l’autre dans une PME indépendante qui se projette sur le long terme.
Cette performance repose enfin sur des choix techniques structurants et pragmatiques (application exclusive de membrane bitumineuse) et d’une politique d’achat sélective (citons SPILAST, fournisseur exclusif de revêtement et RECTICEL, producteur d’isolant, entreprises reconnues par la profession pour la technicité de leurs produits.
Dans un secteur bouleversé par des nouvelles pratiques, ECEC a construit son développement sur un modèle d’entreprise traditionnel :
Cette « préférence salariale » est le creuset dans lequel nous forgeons notre culture et nos valeurs. Ce modèle a par ailleurs permis à l’entreprise de cultiver son savoir-faire et de l’infuser auprès des plus jeunes.
L’absence de turnover nous permet de mettre en place des formations ponctuelles de maintien et renforcement des compétences, mais aussi des formations continues sur le long terme qui ouvre la voie à des promotions internes.
ans d'expérience
taux de sinistralité
chantiers réalisés
ancienneté moyenne du personnel