Les NF DTU (Documents Techniques Unifiés) qui régissent notre profession sont précises et contraignantes. Notre devoir est de les connaître et de les appliquer. Pour assurer une continuité entre théorie et pratique, entre chiffrage et exécution, nous vous dédions un seul et unique interlocuteur sur l’ensemble de l’intervention. C’est en effet le même chargé d’affaire, qui vous accompagnera sur les phases d'étude, de suivi de chantier et de SAV. Cette organisation réduit les risques d’exécution liés à des divergences techniques ou économiques entre un commercial et un conducteur de travaux.
Avec ECEC, ce qui est chiffré, c’est ce qui est livré.
Grâce au travail rigoureux de notre équipe comptable et administrative, nous sommes à jour de toutes nos échéances fournisseurs et de toutes nos obligations sociales et fiscales.
Notre profession impose des conditions de travail strictes liées notamment à 2 facteurs de risques : le travail en hauteur et la manipulation de combustible. La sécurité est un point de vigilance majeur de qui se traduit chez ECEC par :
Par ailleurs, conduire des chantiers dans des copropriétés habitées est une composante particulière de notre activité. Nous exigeons de nos équipes un savoir-être pour notamment respecter la propreté des parties communes, assurer le rangement quotidien du chantier, et faire preuve de politesse.
Depuis 1992 et l’arrivée de Patrick Boland dans l’entreprise, ECEC est particulièrement attentif aux conditions de travail du personnel chantier. Une série de mesure est prise pour atténuer la pénibilité du travail avec un recours à la manutention mécanique (monte-matériaux, grue, élévateur, aspirateur à cailloux, etc.), et une politique d’achat responsable (conditionnement et matériau léger, livraison directement sur chantier). D’autres résolutions sont prises pour améliorer la couverture sociale et pour mettre en place une politique salariale redistributive.
Enfin, la formation devient un enjeu majeur pour lequel les initiatives se multiplient :
Les préoccupations environnementales de ECEC ont conduit à la conclusion d’un partenariat avec l’entreprise DMS qui collecte et recycle nos déchets de chantiers dans un centre de tri agréé et s’exprime également dans notre engagement avec l’ADIVET.